Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
2 septembre 2014

Les citations qui font du bien [1]

J'ai eu envie d'inaugurer une nouvelle "rubrique" : les citations qui font du bien au moral. Chaque semaine je vous proposerais donc une petite phrase, un proverbe, une citation d'auteurs connus (ou pas). 

Pour commencer cette rubrique, voici une prière tibétaine que j'aime beaucoup. Je l'ai trouvé dans le livre de Matthieu Ricard "Un voyage immobile, l'Himalaya vu d'un ermitage". Pour l'illustrer, un petit montage de photos personnelles réalisées lors de mon séjour en Inde en 2011.

PicMonkey Collage

 

" Si je reste en bonne santé, 

J'utiliserai mes forces pour m'adonner à la pratique spirituelle. 

Si je tombe malade, 

J'utiliserai mes maux pour augmenter ma compassion envers ceux qui souffrent.

Si je vis longtemps, 

J'utiliserai chaque instant pour accomplir le bien d'autrui et le mien.

Si ma vie touche à sa fin, 

Je vivrai au mieux le moment de la mort pour obtenir une renaissance favorable à la quête de l'Eveil."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 183
Publicité