Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
9 avril 2014

La Marchigiana

marchiagana

 

(Source photo : http://www.jeanpierrevangorp.info/site/?p=2494)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit restaurant italien bien sympathique de mon quartier : La Marchigiana

Ce restaurant  est une perle en matière de cuisine italienne. Des produits frais et bons, un patron sympa et un service chaleureux. Un menu à l’ardoise qui change au jour et le jour, avec malgré tout quelques plats « favoris » qui reviennent souvent.

On trouve ici surtout des pâtes, pas de pizzas, et quelques plats de viande (escalope,…). Là où ça devient intéressant c’est les plats végétariens. Parmi les propositions journalières de pâtes il y en a bien souvent trois ou quatre qui sont végétariennes.  Riches en légumes et en saveurs, ces pâtes pourraient convaincre le plus fervent des carnivores! Il y a également souvent des antipastis de légumes, bien qu’un peu chers.

Mon plat favori : Les pâtes à la Norma. Des aubergines grillées avec une sauce tomate toute simple, recouverte de copeau de fromage italien sec. Un délice.

En ce qui concerne les plats végétaliens, je n’ai pas encore eu l’occasion de demander si les pâtes étaient aux œufs (il me semble qu’il s’agit de pâtes fraîches et donc probablement qu’elles en contiennent). Je demanderais  prochaine fois et  rajouterais l’information. N’étant pas encore végétalienne (en transition) je n’ai pas encore l’habitude (ni l’audace) de poser la question.

Les prix sont raisonnables, un bon rapport qualité prix en somme. Les pâtes tournent entre 12 et 17 euros le plat. Nous nous en tirons toujours à plus ou moins 30 euro pour deux personnes, sans vin.

Pensez à réserver car il n’y a pas beaucoup de places et c’est souvent plein.

Je le déconseille tout de fois lors d’occasions spéciale (Saint-Valentin, fêtes,…). Nous y sommes allé pour la Saint-Valentin, les prix étaient alors un peu élevée par rapport à d’habitude et il n’y avait qu’un seul plat végétarien au menu…ce qui nous a un peu déçu.

Informations pratiques :

La Marchigiana

Avenue Emile Max 85 - 1030 SCHAERBEEK

Téléphone : 028.80.54.10

Horaires : ouvert le midi et le soir du mardi au samedi, fermé le dimanche et le lundi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 180
Publicité