Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
24 mars 2015

Les citations qui font du bien [5]

La citation du jour vient d'un philosophe contemporain que j'apprécie beaucoup : Alexandre Jollien. Elle est tiré de son merveilleux livre "Le métier d'homme" que j'ai adoré lire! Je lis chacun de ses livres au rythme de leur parution car ils représentent son cheminement philosophique tout au long de sa vie, et donc l'évolution de ses réflexions.

74H

(crédit photo) 

 

"Sans l'autre, je ne suis rien, je n'existe pas. 


Autrui me constitue comme il peut me détruire. Derrière le mot, pompeux et galvaudé, se cachent mille visages et sourires, une multitude de relations possibles.

Bien que je sois seul pour l'essentiel - je souffre seul, je mourrai seul -, la présence de l'autre jalonne mon existence."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 173
Publicité