Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
29 octobre 2014

Inspiration Halloween...petites idées simples, économiques mais efficaces !

Pour ce troisième jour, nous allons parler décoration! Comme vous vous en doutez, avec les cours, je n'ai pas vraiment le temps de passer des heures à faire des bricolages et autres pour décorer mon chez moi pour halloween. Et je n'ai pas non plus le budget pour acheter de la décoration toute faite. Du coup j'ai un peu farfouillé sur internet et principalement Pinterest pour vous proposer des petites idées de décorations simples à faire, rapides et économiques. 

Commençons par quelques idées de photophores (parce que la lumière ça fait tout dans une décoration ;-) ) :

halloween-diy-lanterns-1

(source photo)

Des gobelets qui trainent, un feutre noir et quelques bougies LED suffisent pour ces petits photophores. 

2012-08-30_allan_diy-halloween-decorations-halloween-mason-jar-luminaries-mummy-luminary

(source photo

Pour ce mignon photophore momie rien de plus qu'un bocal qu'on enroule d'une bande de gaze (en théorie il y en a toujours bien une qui traîne dans la pharmacie) auquel on colle deux yeux. 

lanternes

(source photo

Une idée pour recycler les conserves : un petit clou et un marteau, on fait des petits trous en laissant parler son imagination et si on est perfectionniste on peint la conserve en noir/orange. Simple mais plein de charme. 

déco-Halloween-bougie-ensanglantée-02

(source photo

Ces bougies très "gothique romantique" sont d'une simplicité à faire : des bougies blanches déjà un peu fondues, une bougie rouge (de bonne qualité) et hop le tour est joué! 

glowing-eyes

(source photo)

Des yeux effrayants qui vous regardent dans le noir...c'est un peu tous ce que l'on craint lors des balades dans les bois. Pour ça rien de plus facile : quelques rouleaux de papier toilettes, on y découpe des yeux et on colle dedans une de ces petites barres lumineuses qu'on doit casser (habituellement utilisées dans les soirées) 

 

Maintenant passons à la décoration de la table : 

Pinterest

(source photo

J'aime beaucoup cette idée de rond de serviette, minimaliste mais qui fait son effet. A moins d'un euro le dentier c'est économique. A utiliser plutôt sur une décoration de table sobre, pour éviter d'en faire trop :-) 

8342c7685b62a81fbc1a27b3824f4744

(source photo

Alors ça...c'est un peu mon coup de coeur...des vieux bas aux pieds de la table, des chaussures (c'est le moment d'aller fouiner aux Petits Riens après une paire ou deux de bottines) et une nappe noir...j'adore l'idée, ça donne un côté vivant au meuble. 

d7a04653c2cc9715b81d722c583a7d44

(Source photo

Quelques vases dans lesquels vous mettez des bonbons. Dessus on fixe des étiquettes avec des descriptions peu ragoûtantes sur l'origine des bonbons (yeux de grenouilles, langue de serpents...etc faites vous plaisir!) 

enhanced-buzz-31910-1380293845-0

(source photo

Le petit détail qui fait toute la différence...bon j'avoue que pour ça il faut avoir des chauves-souris en plastiques sous la main...ce que j'admets tous le monde ne possède pas. Mais l'idée reste sympa et pourquoi pas l'appliquer avec un autre objet...une corps de barbie décapité repeint en monochrome par exemple...

 

Ces petits détails dans la maison qui font mouche...

images

(source photo)

Une feuille de papier noir, on découpe l'insecte de son choix et on le fixe dans l'abat jour. Un truc tout bête mais que je trouve vraiment très sympa! 

5d9675ba6f24489be5dd8755908fd2ae

(source photo)

Un peu plus sophistiqué et demandant un peu plus d'investissement : des faux yeux et des fausses fleurs. On fixe le tout et ça donne un bouquet qui met mal à l'aise. 

d309dd9cc31c1a26f2a77d86780f9e88

(source photo)

Si on possède un miroir dans son entrée (ou ailleurs) on investit dans un rouge à lèvres bon marché bas de gamme...et on le sacrifie en poésie douteuse :-) On s'inspire des grands classiques du genre...notamment Harry Potter comme ici! 

a0e6550ed06d9696fb1ccb4bf092698a

(source photo

Parce que Halloween sans la citrouille taillée ça ne serait pas un Halloween digne de ce nom, on revisite le genre! On profite d'un petit tri dans sa garde robe pour fabriquer une fausse jambe, qu'on rembourre d'ouate/de chaussettes/de tissus. On hésite pas à en rajouter sur le sang (jus de betterave et ketchup ne donne pas mal...merci Castle).

 

Et pour finir...2 choses pas très simples à réaliser et pas si économique que ça mais que je trouve vraiment très chouette : 

ChickenWireGhosts

(source photo)

Des fantômes très crédibles avec du treillis de poule...ça me rappelle un peu la maison hantée de disney. 

ab7f2ee81cdd10c9b629ae58f039e625

(source photo)

Et parce que j'aime les zombies, je tenais à vous présenter cette version très spéciale de barbie :-) 

 

Alors cette sélection vous a plu? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 173
Publicité