Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
15 septembre 2014

New York en mode Vegan

Comme je vous l’avais annoncé, voici un premier article sur New York. J’ai d’abord eu envie de vous partager mon expérience en tant que végétalienne dans la Grande Pomme.

Il faut savoir que dans cette ville, le végétarisme est commun. Rares sont les restaurants qui ne proposent pas au moins un plat végétarien dans leurs menus. La plupart du temps ils en proposent même plusieurs.

Le végétalisme, est certes un peu moins connu mais pas rare. Une petite discussion avec le serveur et vous vous retrouvez rapidement avec une belle assiette végétalienne devant vous. De plus de nombreux restaurants proposent des plats vegans, voire parfois des menus entiers. Certains restaurants sont même entièrement vegans !

Mais là, je ne vous parle que de nourriture ! Il y aussi des magasins de chaussures vegans, des magasins de cosmétiques vegan et cruelty free, des tatoueurs vegans,…Bref il y en a pour tout le monde !

Je commencerais donc par vous faire une petite liste des restaurants que nous avons particulièrement appréciés avant d’aborder le reste.

Pour les gourmands :

 

Buddha Bodai

Buddha Bodai :

Je commence par celui-ci car il est indéniablement mon préféré. Nous y sommes allés deux fois sur un séjour de 9 jours ! C’est vous dire comme nous nous sommes régalés. C’est un restaurant chinois entièrement vegan et kasher qui se trouve dans chinatown.  Très typique, on se retrouve à manger entouré de chinois et de juifs, sans touristes. La carte est énorme, avec des plats qui, au début, pourrait vous faire douter du côté vegan de l’endroit : poulet sauce aigre-douce, agneau sauce à l’ail, canard sauce à l’orange… mais après vérification auprès du serveur, tout est végétalien ! Ce sont donc des faux-poulets, fausses-crevettes et autres substituts qui vous attendent ici ! Nous avons testé le poulet sauce aigre-douce et le canard à l’orange : un délice ! Si vous venez à midi vous pouvez prendre un lunch à 7.95 $ comprenant un potage ou des rouleaux de printemps et un plat. Autant dire que c’est bon marché pour la qualité et la quantité.

Pala Pizza

Pala Pizza : 

Une pizzeria dans le quartier de Lower East Side. Elle propose une carte « omnivore » ainsi qu’une carte vegan : pizzas, pâtes,…le tout avec le célèbre faux-fromage Daiya qui fond vraiment ! Les pizzas sont délicieuses. Nous avons essayé l’Etna à base de tomates cerises, fausse mozzarella, aubergines et basilic ainsi que l’Uvetta une pizzeria originale à base de potiron, oignons rouges, raisins et thym….un mélange surprenant de saveur. Nous avons aussi essayé les spaghettis avec des boulettes et de la sauce tomate…un peu déçus au niveau des saveurs et de la taille de l’assiette (trop petite portion à mon sens). En plus de bien manger, vous serez installé dans un cadre agréable, une sorte d’entrepôt où les portes de garage s’ouvrent pour donner sur la rue. Ambiance tamisée et « brute » avec murs et structures métalliques apparentes. Leur carrot cake vegan est aussi très bon ;-)

Beyond Sushi

Beyond Sushi :

Nous avons testé celui du Chelsea Market dans le quartier de Chelsea. Le Chelsea Market, c’est un ancien abattoir (oui bon vu comme ça ce n’est pas réjouissant) réaménagé en pleins de petites échoppes gourmandes ! C’est là que Beyond Sushi a notamment installé une enseigne en plus de celle d’Union Square. Ce sont des sushis 100% vegan, avec des associations de saveurs très originales à des prix raisonnables. 7.58 $ le roll (8 sushis) avec deux sushis individuels aux choix. Essayé le Seaweed avec des algues marines ;-). En plus d’être bons les sushis sont très beaux !

Les sushis sont préparés devant vous à la vitesse de l’éclair, c’est assez impressionnant. Ils proposent également quelques desserts, notamment un pudding de graines de chia (non testé). Si vous les prenez à Chelsea Market, n’hésitez pas à aller les manger sur la High Line tout prêt, balade de charme assurée ;-)

Dun-Well Doughnuts

Dun-Well Doughnuts :

Assurément les meilleurs donuts de NY et vous savez quoi ? Ils sont vegans ! Situés dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, c’est une petite échoppe à la décoration simple mais cosy. Les donuts sont énormes à des prix très corrects.

Nous en avons testé 3 : nappage chocolat, nappage sirop d’érable et noix, nappage sucre et cannelle. Celui au sirop d’érable est mon petit coup de cœur. Ils sont servis sur des « tranches » de bois, mais vous pouvez aussi les prendre pour emporter. Une adresse que je vous conseille vivement de faire si vous passez par-là, elle vaut vraiment le coup !

 

Blossom

 

Blossom du jour :

C’est une chaîne de snack vegan qui proposent des hamburgers et des wraps délicieux, ainsi que des salades. Vous pourrez ainsi découvrir le fameux choux kale si vous ne le connaissez pas encore. Service rapide, simple, nous avons fait celui près de times square. La déco ne paye pas de mines, mais il y a des tas de petits clins d’œil au véganisme comme vous pouvez le voir sur les photos. Les prix sont un peu élevés à mon sens pour un snack.

whole foods

Whole Foods Market :

c’est une chaine de magasin « bio » américaine, très apprécié et populaire ! Entrez là-dedans…c’est le paradis de la nourriture ! Des rayons de fruits et légumes frais, des allées de produits végétariens et végétaliens…on y trouve les faux-fromages de toutes les marques, les véganaises, etc… ainsi qu’un rayon de cosmétique très fournis en produits vegan et non testés sur les animaux (desert essence, …)

De plus on y trouve un self-service de type salade bar très fournis : crudités, légumes grillés, taboulé, tofu mariné, pâtes…le plus dur est de choisir parmi les nombreux plats ! Il y a aussi des petits plats préparés emballés vegan à emporter très bons. Et un rayon de pâtisserie vegan : cookie, carrot cake, layer cake au chocolat, muffin…le carrot cake est délicieux ! C’est le meilleur que j’ai mangé de ma vie !

Pour les chaussures :

428589_445553328869742_1404680345_n

(source photo)

Dans le Lower East Side se trouve un magasin de chaussures entièrement vegans : Mooshoes. Une carpette qui vous invite dès l’entrée à devenir vegan, deux chats qui vous accueillent et des chaussures très chouettes à des prix un chouia élevé (rarement en dessous de 100$). Un petit coin avec des prospectus et des autocollants pro-vegan, des vendeuses très sympathiques prêtent à répondre à vos questions. J’avais flashé sur une paire de derbies rouges mais malheureusement il n’y avait plus ma taille. Il y avait des « soldes » pour les fins de séries.

Pour les coquettes :

Comme dis plus haut vous trouverez vos bonheurs chez Whole Foods : shampoings, savons, maquillages, crème solaire, déodorants…bref des gammes complètes, à des prix très correctes.

J’ai remarqué en entrant dans les commerces classiques que de nombreux produits d’hygiène, de soins etc. de marques américaines étaient labélisés. C’est beaucoup plus fréquent un savon vegan et non testé là-bas qu’ici. N’hésitez donc pas à fouiner dans les marques des grandes surfaces, vous pourriez faire de belles découvertes.

Dans le Lower East Side (oui c’est un peu le quartier vegan de NY) vous trouverez aussi une petite boutique de maquillage de la marque Obsessive  Compulsive Cosmetics entièrement vegan et cruelty free. J’y ai acheté un magnifique vernis à paillette cuivré dont je suis tombé littéralement amoureuse ! Les vendeuses donnent de bons conseils et vous guident dans vos achats.

Pour les fans de tatouages :

 

734161_664136730283617_711606233_n

(source photo)

 

Un de mes rêves était d’avoir un tatouage à l’américaine c’est-à-dire plein de couleurs et « kitsch ». C’est maintenant chose faite grâce à Gristle Tattoo, un tatoueur vegan de Brooklyn. J’ai eu la chance d’être tatouer par Brittany, une jeune tatoueuse pleine de vie, très douée et sympathique. Salon impeccable, hygiène stricte, encre vegan et prix vraiment correct (120$ pour mon tatouage en couleur). Vraiment une bonne adresse pour les plus audacieux désireux de se faire graver un souvenir à vie. C’est une expérience qui vaut à mon sens le détour car la culture du tatouage n’est pas la même que chez nous. Ici on se fait tatouer tous dans la même pièce, on voit donc les autres « souffrir » en même temps que nous. C’est plus fun, les tatouages sont souvent plus osés, le tout dans une ambiance chaleureuse mais sérieuse ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelles belles visites vous avez faites! Je reconnais plusieurs endroits où je suis allée et je suis ravie que mes recommandations semblent avoir été dans tes cordes. Comme pour les beignes!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, les pizzas de Pala Pizza ont l'air hallucinantes! J'en veux immédiatement!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Que t'es-tu fait tatouer?
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 172
Publicité