Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit VG de BXL
29 avril 2014

Pizzeria SACO

SACO 1

(source photo : http://www.pizzasaco.com/)

C'est une des belles découvertes de notre quartier. Cette pizzeria nous passions souvent devant sans oser y entrer, parce nous avions souvent été déçu par les pizzerias. C'est rare quand nous trouvons une pizzeria où l'on a envie de revenir, de rerevenir et de rererevenir et ce fut le cas pour SACO! 

Et là...mes amis! Je peux vous dire que là c'est de la pizza! Une pâte fine et croustillante, des garnitures originales, relevées et de qualités. On est loin ici des quatres fromages et autres pizzas classiques.Non, ici, on parle de LA pizza qui mérite sa place dans la catégorie des plats "gastronomiques". 

Certes elles sont un peu plus chères que les pizzas traditionnelles, mais cela vaut le coup! 

SACO 2

Sur la photo, deux pizzas que nous avons pris la dernière fois: La burrata et la bufala. 

Beaucoup de choix en matière de pizzas végétariennes (au moins 10 sur la carte), riches en légumes...mais aussi en fromage. Ce qui peut déplaire à certains. J'avoue que je suis un peu chagrine, puisque je vise tout bientôt de passer végétalienne, en pensant que je ne pourrais plus manger ces fromages! Des vrais fromages italiens, crémeux, doux...la mozzarella de Bufala la meilleure. Bref...vous l'aurez compris, le fromage ça va être le plus dur pour moi. En faite c'est tout ce qu'il me reste à retirer le fromage...j'ai déjà retiré les oeufs, le lait, les yaourts,....me reste ce fromage...alors j'en profite encore un peu! 

Il y a bien sûre moyen de demander à retirer le fromage, et certaines pizzas s'y prêtent mieux que d'autres, plus riches en légumes. Une de nos préférés est la chèvre à l'huile de truffe! Oui parce qu'ici on y met aussi des ingrédients un peu plus nobles ;-) 

SACO 4

Le tout dans un cadre agréable, murs bruts ou crépis, objets un peu insolites (le vieux téléphone près du frigo me tient à coeur), des éclairages tamisés pour une ambiance cosy. Il y a trois pièces principales : l'entrée avec le four et le bar, le couloir plus calme et une salle avec une grande table commune.

Le service y est très sympathique. Le seul bémol : le bruit ! Endroit fort couru, donc beaucoup de monde...donc beaucoup de bruit! Je vous conseil de toujours réserver avant car les places sont prisées. Il est aussi possible de commander pour emporter. 

Informations pratiques :

Pizza Saco

Avenue Milcamps 154,

1030 Schaerbeek 

Site : http://www.pizzasaco.com/

Horaire : du lundi au samedi de 18h à 23h.

SACO 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit VG de BXL
  • La vie d'une VG à Bruxelles...des coups de cœurs, des coups de gueules, des conseils, un guide de survie pour vg sur Bruxelles, des DIY, un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de n'importe quoi...de vous à moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 173
Publicité